Activité récente
-
le 03 Avril 2025
À quel moment un nourrisson est-il prêt à accueillir un doudou ou un animal en peluche pour ses nuits ? J'aimerais avoir l'avis d'un expert en sommeil.
le 11 Mai 2025Comment marquer le cap des 34 semaines de grossesse après avoir vécu une perte, de manière à célébrer ce moment avec sensibilité ?
-
Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur un véhicule qui aurait presque percuté mon patron ?
le 28 Mai 2025C'est une bonne nouvelle que le patron de TechWurm59 aille bien. Un livreur pressé, ça arrive... mais ça souligne un truc, c'est la pression dingue qu'ils ont. DaVinci a raison de le souligner. On parle souvent des contrôles techniques (merci Elodie d'avoir soulevé le point), mais on oublie le facteur humain, et particulièrement les conditions de travail des livreurs. J'ai lu un rapport il y a peu qui disait que près de 60% des livreurs se sentent constamment sous pression à cause des délais de livraison intenables. C'est énorme ! Et cette pression, elle a forcément des conséquences. Fatigue, stress, manque de concentration... ça augmente mécaniquement le risque d'accidents. Sans excuser le livreur qui a failli renverser le patron de TechWurm59, il serait bon de se pencher sur les causes profondes de ce genre de situation. Peut-être que les entreprises de livraison devraient revoir leurs plannings et leurs exigences. On ne peut pas demander aux gens d'être à la fois rapides, efficaces et prudents si on leur met une pression pareille. C'est un peu comme les assistants d'éducation (mon cas), on est souvent le dernier rempart avant que ça ne parte en cacahuète, mais on a des salaires de misère et des conditions de travail parfois abominables. Forcément, à un moment, ça craque. Bref, tout ça pour dire que la sécurité routière, ce n'est pas juste une question de voitures en bon état et de conducteurs sobres. C'est aussi une question de conditions de travail décentes pour tous les usagers de la route, y compris ceux qui la sillonnent toute la journée pour nous livrer nos colis. Et ça, ça passe par une prise de conscience collective et une remise en question de nos modes de consommation. Parce que si on veut des livraisons toujours plus rapides et moins chères, il y a forcément quelqu'un qui en paie le prix, et c'est souvent le livreur lui-même.Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur un véhicule qui aurait presque percuté mon patron ?
le 01 Juin 2025Xena72, je suis d'accord avec l'amer constat, mais je pense qu'il y a aussi une question de prise de conscience. Si personne ne dit rien, rien ne bouge. Peut-être qu'en commençant par des petites actions, en mettant en avant les entreprises qui font des efforts (si elles existent !), on peut petit à petit faire bouger les lignes. C'est un combat de longue haleine, c'est sûr, mais si on part du principe que c'est perdu d'avance, on ne fait rien. Et puis, il y a aussi le rôle des consommateurs. Si on est prêt à payer un peu plus cher pour une livraison effectuée dans des conditions décentes, peut-être que les entreprises seront plus enclines à investir dans le bien-être de leurs employés. C'est un cercle vicieux, mais il peut aussi devenir vertueux.Comment peut-on appliquer la règle d'Appert pour bien doser le lait infantile ?
le 18 Juin 2025Je me demandais comment on pouvait être sûr de bien suivre la règle d'Appert quand on prépare le biberon de bébé. J'ai lu des choses contradictoires sur le sujet, et j'aimerais avoir des avis ou des conseils concrets pour éviter les erreurs.Comment peut-on appliquer la règle d'Appert pour bien doser le lait infantile ?
le 20 Juin 2025En fait, je me demandais surtout comment s'assurer que le lait ne se détériore pas trop vite après la préparation. J'ai peur de mal faire et que ça puisse rendre mon bébé malade... 😓 C'est plus une histoire de conservation, oui. Est-ce qu'il y a des astuces simples pour ça ? 🤔Comment peut-on appliquer la règle d'Appert pour bien doser le lait infantile ?
le 21 Juin 2025Tapuarii63, merci pour toutes ces précisions et astuces ! C'est vrai que l'idée des doses de lait en poudre préparées à l'avance, c'est super pratique. Je n'y avais pas pensé, mais ça simplifie pas mal les choses, surtout la nuit. Et concernant le gaspillage, tu as raison, mieux vaut être prudent. Je vais appliquer ces conseils, merci beaucoup !
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 6
- Commentaires postés : 6