Activité récente
-
le 12 Mai 2025
Avez-vous déjà rencontré des soucis similaires avec une compagnie aérienne en ce qui concerne votre santé ou celle de vos proches ?
le 26 Mai 2025Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur un véhicule qui aurait presque percuté mon patron ?
-
Quels fromages devrions-nous éviter lorsqu'une femme est enceinte ?
le 18 Juin 2025Tapuarii63, tu as raison de souligner que même pasteurisé, le risque zéro n'existe pas, surtout avec le brie et le camembert. C'est bien de rappeler que l'hygiène de fabrication joue beaucoup. On dirait que les industriels ne font pas toujours gaffe à ce qu'ils font... Enfin, c'est mon avis. Pour compléter ton info sur l'EFSA, j'ai lu un truc intéressant : ils ont aussi estimé que la consommation de fromages au lait cru par les femmes enceintes contribuait à augmenter le risque de listériose d'environ 30% par rapport aux femmes qui n'en consomment pas du tout. Ça fait réfléchir, hein ? Et concernant les 5% de toxi-infections alimentaires liées aux produits laitiers que tu mentionnes, je me demande si ce chiffre inclut toutes les infections ou seulement celles qui sont déclarées. Parce qu'il y a sûrement pas mal de gens qui tombent malades sans forcément aller voir un médecin, donc les chiffres réels doivent être bien plus élevés. J'imagine que Santé Publique France a des études là-dessus, faudrait que je regarde. En tout cas, pour Elysia, si tu veux vraiment être tranquille, le mieux c'est de rester sur les fromages à pâte pressée cuite (genre gruyère, comté) ou les fromages fondus pasteurisés. C'est moins fun, mais au moins tu limites vraiment les risques. Après, c'est un choix personnel, chacune fait comme elle le sent, mais autant avoir toutes les cartes en main.Quelles sont les meilleures approches pour améliorer l'organisation du travail dans les hôpitaux et EHPAD?
le 20 Juin 2025Totalement d'accord avec l'idée de ne pas noyer les soignants sous un déluge d'infos avec la digitalisation. C'est un risque majeur. Faut pas que la technologie devienne un boulet, mais un vrai outil au service de l'humain.Quelles solutions pourraient aider à apaiser les coliques et reflux de mon bébé ?
le 21 Juin 2025DaVinci, l'ostéo, c'est pas *exactement* comme l'acupuncture, mais je vois l'idée. Disons que c'est plus basé sur la biomécanique du corps, enfin bref... C'est un autre débat. 😉 Pour les positions d'allaitement, c'est une bonne piste. Par contre, faut pas non plus psychoter si on n'allaite pas. Les laits AR (anti-régurgitations) peuvent aussi faire une différence. Ils sont épaissis, donc ça limite les remontées. Columbo, tu dis avoir déjà testé des trucs... Tu peux nous en dire plus ? Parce que "quelques méthodes", ça reste vague. Est-ce que tu as regardé du côté de l'alimentation de madame, si tu allaites ? Y a des aliments qui peuvent empirer les choses chez certains bébés (genre les produits laitiers, le café...). Et pour le biberon, est-ce que tu as essayé différentes tétines, pour voir si le débit convient ? Une tétine trop rapide, c'est la catastrophe assurée niveau reflux. Et au-delà de ça, un truc bête, mais est-ce que vous avez vérifié l'atmosphère de la maison ? Un environnement trop stressant, ça peut jouer aussi sur le système digestif de bébé. Bon, facile à dire, hein, avec un bébé qui hurle à longueur de journée... Mais essayez de créer des moments calmes, des rituels apaisants. Ça peut aider, même si ça ne règle pas tout. Ah, et dernier point : est-ce que vous avez pesé bébé récemment ? Parce que si le reflux l'empêche de prendre du poids correctement, faut vraiment creuser avec le médecin. Le RGO (reflux gastro-œsophagien) peut être "simple", mais si ça a des conséquences sur sa croissance, c'est plus la même histoire.Quelles sont les meilleures approches pour améliorer l'organisation du travail dans les hôpitaux et EHPAD?
le 22 Juin 2025Mouais, les tablettes, c'est pas toujours la panacée... J'imagine déjà les problèmes de batterie, les chutes, les bugs... Faut pas que ça devienne une source de stress supplémentaire pour les aides-soignantes. Sans compter les problèmes de confidentialité des données, vu comment certains sont doués avec la sécurité informatique...Quelles solutions pourraient aider à apaiser les coliques et reflux de mon bébé ?
le 23 Juin 2025Bon, si je résume, on a parlé ostéo, positions pour le biberon, laits AR (avec des marques spécifiques à tester), l'importance d'un environnement zen (plus facile à dire qu'à faire, je sais bien 😉), et on a même eu une vidéo avec des techniques de massage. Pas mal de pistes à explorer pour Columbo ! J'espère que vous trouverez rapidement ce qui soulagera votre petit bout. Courage ! 💪
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 14
- Commentaires postés : 14